Schweizer Haylage in bester Qualität mit Pferd

Délicieux au hennissement : Haylage de Suisse

L'ensilage de foin de Suisse est un nouvel ajout à notre gamme. C'est le troisième produit, après le foin pour chevaux et la paille fourragère, issu d'une production purement suisse. L'ensilage préfané produit en Suisse convainc par sa haute qualité et est basé sur un mélange spécial de ray-grass.

Vor 5 mois

L'ensilage de foin de Suisse est un nouvel ajout à notre gamme. C'est le troisième produit, après le foin pour chevaux et la paille fourragère, issu d'une production purement suisse. L'ensilage préfané produit en Suisse convainc par sa haute qualité et est basé sur un mélange spécial de ray-grass. Notre Haylage est particulièrement sain et constitue également une alternative au foin adaptée aux chevaux. Le Haylage est particulièrement adapté aux chevaux souffrant de maladies respiratoires.

Les résultats des recherches actuelles montrent que les chevaux nourris avec Haylage présentent beaucoup moins de maladies liées à l'alimentation, comme les coliques. Cependant, il est important que l'alimentation soit de haute qualité. Outre les maladies liées à l'alimentation, le foin peut également minimiser et prévenir les symptômes des maladies respiratoires chroniques. La poussière peut facilement se déposer dans le foin normal - nos chevaux ne sont pas les seuls à le remarquer, non, nous pouvons aussi en montrer de légers signes, comme des éternuements constants ou une légère toux chronique. Notre ensilage préfané suisse est exempt de saleté, de poussière et irrite beaucoup moins les voies respiratoires des hommes et des animaux.

La production de l'entreprise familiale de Neuenegg établit de toutes nouvelles normes en matière d'exigences de qualité. Nous avons été particulièrement impressionnés par les multiples contrôles que le Haylage subit avant d'arriver sur le marché. Les peuplements de ray-grass ne sont fauchés que lorsque la teneur en fibres brutes est optimale, puis pressés et emballés en grosses balles lorsque la teneur en matière sèche est d'environ 70 %. Déjà pendant ces deux premières étapes de travail, des contrôles sont effectués encore et encore. Après le processus de fermentation, l'ensilage est "libéré" de l'emballage des grosses balles et détendu une seconde fois. L'ensilage préfané est également contrôlé une deuxième fois à ce stade - la qualité et la matière sèche sont-elles bonnes ? L'ameublissement présente également l'avantage d'éliminer les particules fines de la couche de foin. Si tous les paramètres sont corrects, l'ensilage préfané est emballé en balles de 18 kg. Le film utilisé est extrêmement résistant à la déchirure.

Pour que l'estomac et les microbes intestinaux puissent se préparer de manière optimale à la nouvelle alimentation, nous recommandons d'augmenter légèrement la ration chaque jour. À partir du sixième jour, vous pouvez donner à votre cheval la totalité de ses besoins quotidiens en aliments de base sous forme d'ensilage.

Les balles pratiques de 18 kg sont faciles à transporter et peuvent être bien stockées. La manipulation est très simple, une balle dure environ 2 à 3 jours pour un grand cheval. S'il est stocké correctement, le Haylage peut être conservé jusqu'à 18 mois. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est une protection suffisante contre les rongeurs, également les souris et les rats comme le Haylage ;)

Nous recommandons également, lors de l'ouverture d'une balle, de retirer complètement le film, afin d'éviter toute accumulation de chaleur et toute formation de condensation.