Avec sa chienne Elly à ses côtés, Eliane Gehrig a trouvé chez B+M la combinaison idéale entre son métier et sa passion pour les chevaux. En tant qu'employée du service interne des ventes, elle apprécie l'environnement de travail favorable de B+M. Elle a également travaillé en tant qu'assistante de direction.
Mon parcours chez B+M a commencé par le désir de relever un nouveau défi professionnel. Au départ, j'avais fait un apprentissage de boulangère/pâtissière. J'ai ensuite suivi une école de commerce et occupé différents postes dans le domaine du bureau, notamment chez Emil Frey à Safenwil. Comme je ne suis pas directement originaire de la région comme tant de mes collègues de travail, je connaissais B+M surtout par mon hobby, l'équitation. L'idée de combiner ma passion pour les chevaux et mon travail m'a toujours fascinée.
En tant que propriétaire de chien, il était important pour moi, dès le début, de trouver un emploi où je pourrais emmener ma chienne Elly. Lors de mes recherches, je suis tombée sur une annonce de B+M pour un emploi dans le magasin de vente et pour l'organisation du salon. Malheureusement, ce poste était déjà attribué en interne, mais mon dossier a éveillé l'intérêt de B+M. Quelques mois plus tard, on m'a proposé un poste de collaboratrice administrative dans le service de vente interne - y compris la possibilité de travailler en duo avec Elly. J'ai accepté cette opportunité avec plaisir.

Un programme chargé
Au bout de six mois environ, la perspective de passer en interne dans le domaine de la litière s'est présentée. C'est un sujet qui me tient à cœur, car je consacre tout mon temps libre à ma passion pour les sports équestres. La litière m'est beaucoup plus familière que la construction d'écuries et j'y ai vu une perspective d'évolution. Aujourd'hui, je conseille nos clients dans le domaine de la litière, je prends des commandes, je m'occupe des stocks et j'organise les transports. Je suis particulièrement heureuse de pouvoir aider les personnes qui sont désespérées en leur donnant de bons conseils sur les différentes variantes. Depuis fin 2023, j'ai en outre également pris en charge l'organisation des salons. Je peux ainsi utiliser mes capacités à bon escient et continuer à m'investir chez B+M.

Un travail avec un effet WAU
Je suis particulièrement heureuse de pouvoir partager mon quotidien professionnel avec Elly. Avec elle, il y a maintenant quatre chiens de bureau chez B+M, ce qui est souvent difficile à croire pour les personnes extérieures. Bien sûr, il y a des règles pour nous, les propriétaires de chiens, mais nous les respectons volontiers. Je considère que c'est un grand cadeau d'avoir mon chien au bureau. J'aime dire en plaisantant que nos chiens sont les collaborateurs les plus motivés de B+M. Leur énergie positive nous aide tous à rester optimistes, même dans les jours difficiles. Ce que je trouve vraiment impressionnant, c'est qu'Elly ne veut presque pas rentrer chez elle le soir. Cela montre qu'elle aussi se sent bien ici, à Densbüren.

Différentes situations de vie
Ce que j'apprécie particulièrement chez B+M, c'est la compréhension des situations de vie individuelles des collaborateurs. Qu'il s'agisse d'un temps partiel pour les mères, d'un soutien pour les formations continues ou de l'apport de chiens de bureau, B+M essaie sensiblement de répondre à nos besoins. Cet engagement fait de B+M un employeur fiable, où je me sens très bien - avec Elly à mes côtés.
