Fahrsilo grün, drei befahrbare Silos

Le système de couverture unique avec un renfort sur toute la surface : Agritec® Silage Safe.

L'ensilage doit être couvert de manière étanche, sinon il y a un risque de moisissure, de pourriture, de réchauffement ou même de perte totale. Les films d'ensilage doivent être étanches, résistants à l'acide et à la lumière, ainsi que mécaniquement stables.

Vor 9 mois

Plus tôt une fermeture hermétique est créée à l'aide de films d'ensilage après le dernier remplissage et le ré-enroulement, plus les conditions de fermentation sont favorables. Le risque de formation de moisissures et de réchauffage est ainsi réduit. En même temps, une couverture soignée empêche la pénétration de l'eau de pluie.

Construction en toute sécurité d'un silo mobile

L'étanchéité de l'ensilage est donc cruciale pour la qualité ultérieure du fourrage. Le système de couverture Silage Safe est un moyen extrêmement économique et pratique de couvrir les silos mobiles. Le système de serrage ne facilite pas seulement le travail, il génère également une pression de surface uniforme. Cela favorise également la qualité du fourrage et minimise le risque de perte de fourrage.

    Le silo d'entraînement peut être bien fermé

    Contrairement aux couvertures conventionnelles, la couverture de silo de conduite Agritec® Silage Safe est pré-assemblée sur les parois du silo avant la mise en place de l'ensilage. Des panneaux d'environ deux mètres de long sont ainsi suspendus aux murs latéraux. Les filets sont descendus jusqu'aux coins, où ils sont reliés les uns aux autres par un tuyau d'infiltration enfichable. Le tuyau d'infiltration permettra ensuite d'évacuer l'eau de pluie du silo. Après avoir recouvert les parois latérales de film d'ensilage, le silo peut être rempli. Lors de la fermeture du silo, on tire d'abord la feuille latérale et la feuille inférieure sur la doublure. Les voies opposées de la paroi gauche et droite du silo sont placées l'une sur l'autre. À l'aide de tubes métalliques, qui peuvent être poussés de manière flexible dans les joints creux de la couverture en fonction du niveau de remplissage, et des courroies correspondantes, les deux bandes peuvent être renforcées ensemble. La particularité de ce système est qu'il n'est plus nécessaire de traîner les sacs de sable, ce qui élimine le besoin de nombreux assistants.

    Fahrsilo grün, drei befahrbare Silos

    Avantages :

    +fermeture hermétique également sur les bords + système simple avec maille, tubes et courroies de tension + pression de surface uniforme + pas de sacs de sable ou de pneus pour alourdir le silo + processus de clôture simple - moins d'efforts pour la couverture + possibilité d'ensilage en couches - ouverture facile pour le remplissage + ouverture possible par étapes + réduction significative des pertes d'aliments

    Notre expert

    Damian Laube
    Damian Laube
    Service de vente sur le terrain