Kuh mit Hörner im Stroh am Schlafen in einem neuen Stall

Nouveau bâtiment FiBL Frick - accent sur la sécurité et la santé des sabots

L'Institut de recherche de l'agriculture biologique FiBL a été fondé en Suisse en 1973. Elle a son siège à Frick et emploie environ 200 personnes.

Vor 1 an

Le site Frick abrite une ferme, un vignoble avec son propre pressoir, un verger et un restaurant. Tous sont gérés de manière organique. Depuis sa création, l'équipe du FiBL travaille sur les bases scientifiques de l'agriculture biologique et de l'élevage adapté aux espèces.

Avec la construction de la nouvelle étable en 2020, le FiBL ouvre la voie à de futures recherches sur les innovations. La future ferme Demeter sera équipée d'un robot de traite. Il est donc essentiel que les animaux aiment se déplacer et qu'ils soient bien dans leur peau. C'est généralement connu maintenant : La propreté dans les écuries a non seulement une grande influence sur la santé des animaux, mais aussi sur l'environnement.

Meadowfloor®, n'est pas seulement conçu pour drainer rapidement l'urine et offrir aux animaux une sécurité maximale. Il est également facile et simple à nettoyer. La surface en caoutchouc offre une sûreté de pied optimale grâce à une surface souple et antidérapante, comme celle à laquelle les animaux sont habitués dans les pâturages. Les blocs de retenue bétonnés, qui empêchent les tapis en caoutchouc de glisser, assurent également une usure durable des griffes.

En mai 2020, nous avons été autorisés à livrer les éléments Meadowfloor® sur le chantier de Frick. Nous sommes heureux de pouvoir mettre en place l'étable en tant que partenaire et vous souhaitons beaucoup de succès pour l'exploitation et la recherche déjà en cours!