claude-bletry-portrait-1

Claude Blétry - Conseiller de vente service interne

Le dernier arrivé chez B+M est Claude Blétry, qui vient en fait d'un tout autre domaine. Ce "rayon de soleil" bilingue de l'équipe apporte non seulement son expérience d'agriculteur, mais aussi un sens incomparable du service client.

Il y a 2 mois

Bien que je ne sois pas là depuis longtemps, je pense que je suis au bon endroit chez B+M. Mon parcours professionnel m'a conduit de 35 ans d'indépendance dans mon propre magasin de plongée à ce nouveau chapitre passionnant à "Deispere". Après que mes enfants aient pris leur propre chemin et que mon magasin de plongée ait été vendu, j'ai vu une opportunité de prendre un nouveau départ. Je connaissais déjà B+M, car j'étais déjà familier avec l'entreprise, tant en tant que client qu'en raison de mes visites régulières dans le Fricktal. L'association de tâches de vente et de thèmes agricoles dans l'offre d'emploi semblait faite pour moi.

claude-bletry-portrait-2

Les premiers mois chez B+M ont été une période d'apprentissage et d'adaptation. La structure claire des départements de l'entreprise est très différente de mon ancien rôle, où je devais "tout" faire en tant qu'indépendant. C'est un changement très bienvenu. Maintenant, je fais partie d'un grand tout, ce qui me permet de travailler de manière plus détendue.

Mes collègues m'appellent le "rayon de soleil" de l'équipe - un titre que j'ai probablement gagné grâce à mon attitude positive face à la vie et à mon engagement dans le contact avec la clientèle. Ma devise est simple : si quelque chose ne va pas, il faut le changer. Cette attitude m'aide à garder le sourire même dans les moments de stress et à renforcer l'esprit d'équipe. Mon bilinguisme est également un grand avantage au quotidien. Même si je n'ai jamais parlé français à la maison, j'ai appris la langue grâce à ma femme et à mon service militaire. Grâce à ma connaissance du français, je peux aussi facilement échanger avec des clients de Suisse romande.

claude-bletry-portrait-5

Une communication ouverte est la clé

Je vis aussi mon intérêt pour l'agriculture dans ma vie privée. Dans ma propre ferme, j'élève environ 22 moutons. Bien sûr, cela influence aussi mon quotidien chez B+M, car ma propre expérience m'a permis de comprendre en profondeur les besoins des clients. Dans le secteur agricole, je vois de très nombreux défis à venir. Notamment en raison des nombreuses réglementations. Dans mon rôle de conseiller de vente au service interne, je considère qu'il est de mon devoir de trouver des solutions individuelles et adaptées.

claude-bletry-portrait-4

Ce que j'aime particulièrement chez B+M, c'est l'atmosphère familiale. La communication ouverte, l'écoute et les pauses café en commun sont uniques et favorisent un fort sentiment de communauté. Pour mon avenir, je me suis fixé comme objectif de rester le plus longtemps possible dans l'entreprise, de m'attaquer à de nouveaux projets et d'aider B+M à s'imposer comme un fournisseur de qualité pour les équipements d'écurie. L'entreprise est pour moi synonyme de qualité et d'innovation - des valeurs que j'apprécie également beaucoup à titre personnel.

Claude Bletry
Claude Blétry
Conseiller de vente service interne