Pferd unter Solarium wärmend

Du soleil en appuyant sur un bouton - Le solarium pour chevaux Q-line

La chaleur est une véritable panacée pour la santé du corps du cheval : elle détend, maintient la vitalité et stimule la régénération après l'entraînement. Pour de nombreux cavaliers, l'utilisation d'un solarium est donc devenue un élément indispensable des soins aux chevaux.

Vor 10 mois

Les effets du solarium sont tout aussi variés que ses formes d'application. Surtout pendant les mois froids, les rayons infrarouges complètent l'échauffement des muscles avant la randonnée. Après le travail, la source de chaleur artificielle permet d'éviter les tensions. Si le cheval a beaucoup transpiré ou a été lavé, il peut sécher plus facilement sous le solarium. Cela permet de prévenir les rhumes, surtout en hiver.

Comme le rayonnement thermique favorise la circulation sanguine, un certain nombre de processus métaboliques propres à l'organisme sont également stimulés dans le même temps. Cela renforce les défenses du cheval et lui permet de rester performant plus longtemps. Le soleil infrarouge a également un effet bienvenu sur l'esprit : le relâchement de la musculature aide l'âme à se détendre. Cela signifie que l'utilisation du solarium ne se limite pas au secteur sportif, mais répond également aux besoins des cavaliers de loisirs.

Quel est le coût d'un solarium pour chevaux ? Les solariums Q-line® de B+M répondent aux normes les plus élevées dans le domaine de la luminothérapie et peuvent être livrés de manière pratique dans votre écurie. Le coût d'un solarium Q-line® commence à environ 3 100 CHF.

Avez-vous des questions sur le solarium Q-line® de B+M ? Nos experts seront heureux de vous conseiller sur votre choix et de travailler avec vous pour trouver le bon produit.

Aus unserem Sortiment

Haben Sie noch Fragen zum Q-line®-Solarium von B+M? Gerne beraten Sie unsere Fachexperten bei der Wahl und finden gemeinsam mit Ihnen das passende Produkt.