Blogbeitrag Paddock

Existe-t-il ? Le sol idéal pour les paddocks, les parcours et les zones de travail ?

Une bonne surface doit répondre à différents besoins dans l'élevage des chevaux. Pour le cheval animal courant, un exercice supplémentaire est toujours un avantage, à condition qu'il soit résistant à la marche et souple. Du point de vue du propriétaire, l'accent est mis sur la qualité, la durabilité et la question de l'entretien.

Vor 2 mois

Un système de plancher fonctionnel est indispensable pour que les animaux et les humains puissent profiter de la piste toute l'année. Le drainage joue ici un rôle décisif, quelle que soit la variante de fixation choisie. Le poids du cheval et du matériel comprime les couches sous-jacentes à long terme. L'eau de pluie s'écoule de moins en moins facilement, surtout dans un sol naturel pur. Afin d'éviter les "paddocks de boue", nous proposons différentes possibilités de pose. La solution la plus sûre est l'application de la construction classique en couches avec une couche de base naturelle et une couche de séparation et de foulage artificielle.

Notre best-seller "ECORASTER" a fait ses preuves en tant que couche de séparation et de foulage. Les dalles robustes du modèle TR40 comportent des cellules de stockage intégrées qui recueillent l'eau de ruissellement et la restituent à la couche supérieure pendant les périodes sèches. La pose est un jeu d'enfant grâce aux dalles de paddock pré-fixées. L'élasticité du matériau absorbe les chocs, ce qui ménage les articulations du cheval.

Une autre option est le tapis d'extérieur "BELMONDO Paddock". Les goujons sur la face inférieure permettent à l'eau qui s'infiltre sous le tapis de s'écouler facilement. Les tapis sont équipés d'une protection contre les UV et l'ozone, ce qui signifie qu'ils peuvent résister à la lumière du soleil pendant de nombreuses années. Grâce à sa résistance optimale au glissement, "BELMONDO Paddock" convient également à la pose dans l'aire de lavage.

Pour les petits budgets, nous avons ajouté à notre assortiment les systèmes de tapis en PVC recyclé "JAGUAR" et "LEOPARD". La différence réside dans la régulation de l'eau : la variante "LEOPARD" est recommandée pour toute utilisation comme couche de séparation et de marche avec fonction de drainage. Il est également recommandé de l'utiliser dans les espaces événementiels ou comme couverture pour les caillebotis. Le modèle "JAGUAR" peut être utilisé de la même manière, mais sans la fonction de drainage. Les tapis "JAGUAR" conviennent, par exemple, pour les zones de nettoyage, mais aussi comme couche de séparation en horticulture ou pour le trafic temporaire. Grâce à la connexion par rainure et peigne, les deux modèles sont faciles à installer et restent stables.

Pour l'installation d'allées, de stalles ouvertes ou libres, nous recommandons nos systèmes de revêtement de sol "KOMFORTEX". La géométrie structurée de la surface garantit un piétinement et une marche particulièrement sûrs dans toutes les conditions météorologiques. Ces propriétés réduisent le risque d'accident et protègent donc contre les blessures. Les systèmes "KOMFORTEX" peuvent être posés sans effort par le gardien lui-même et sont très faciles à entretenir : il suffit de les arroser avec de l'eau ou de les balayer avec un balai.

En principe, les sols stables sont des surfaces utilisées de manière intensive qui doivent répondre à des attentes élevées sur le long terme. Il est donc utile d'investir dans un revêtement de sol adapté. Nos professionnels se feront un plaisir de vous aider dans la planification et la sélection des produits.