Mann mit Pferd vor dem Stall

Expérience professionnelle volontaire - Trois semaines de travail quotidien

Au cours des trois dernières semaines, Matteo Keller a eu l'occasion d'apprendre à connaître notre entreprise en tant que stagiaire. Matteo est en train de passer sa licence d'agronomie avec une spécialisation en sciences équines à l'HAFL Zollikofen et a postulé pour un stage volontaire chez nous dans le cadre de ses études et sur la recommandation d'un professeur.

Vor 11 mois

Lorsque Matteo a surpris Melina et Nadine en leur posant la question "Qu'est-ce qui vous rend meilleur que vos concurrents ?" lors de l'entretien début juillet, et qu'il a été capable de retourner le jeu classique des questions-réponses, il était clair pour nous que nous aimerions offrir à ce jeune homme un stage chez nous.

Au cours des trois semaines de stage dans différents départements de notre entreprise, Matteo a eu un aperçu passionnant du travail quotidien de B+M et a pu mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de ses études dans le cadre de diverses tâches. Avec Nadine, son maître de stage, il a beaucoup travaillé dans le domaine du développement et de la gestion des produits, a réalisé seul son propre petit projet de course de chevaux, a regardé par-dessus l'épaule lors de la création du nouveau catalogue de bétail, et a effectué de manière indépendante diverses recherches et comparaisons de produits. En plus du travail sur ordinateur portable auquel il est habitué par ses études, Matteo a également pu démontrer ses compétences manuelles lors de deux jours de travaux d'installation de stalles pour chevaux. Matteo a particulièrement apprécié les jours où il était autorisé à accompagner notre personnel de terrain lors de rendez-vous de consultation. Il déclare : "Lorsque j'ai eu l'occasion de rendre visite à des clients, je me suis rendu compte de l'importance des visites sur place. C'est le seul moyen de vraiment rencontrer et comprendre les besoins du client."

Ce fut un grand plaisir pour nous de présenter à Matteo notre entreprise et le travail quotidien pendant trois semaines et de combiner théorie et pratique avec lui. Matteo nous a impressionnés chaque jour à nouveau par ses connaissances étendues et très approfondies et a coopéré de manière excellente dans tous les domaines. C'est ce qui rend un stage amusant!