Kim1

Kim Rickenbach : Aperçu du quotidien d'une future logisticienne

Bien qu'elle ne soit là que depuis août dernier, Kim Rickenbach considère B+M comme une grande famille. Elle raconte comment le hasard l'a amenée à la place d'apprentissage et comment son cheval de compagnie l'aide à garder un lien personnel avec les produits de l'entreprise.

Il y a 1 an

Comme beaucoup de mes collègues de B+M, j'habite dans le village voisin de Herznach. J'aime passer mon temps libre auprès de mon cheval de soins, qui se trouve sur le Kornberg. La plupart des installations de cette écurie proviennent de B+M, j'ai donc été très tôt en contact avec l'entreprise.

Un jour, j'ai appris que B+M cherchait des apprentis dans le domaine de la logistique. J'ai posé ma candidature, je suis venu faire un essai et cela s'est si bien passé que les deux parties ont tout de suite eu du plaisir à travailler ensemble. Pourtant, au départ, je ne voulais pas vraiment travailler dans la logistique - le commerce de détail m'a longtemps semblé plus intéressant. Mais les trajets vers les autres places d'apprentissage qui entraient en ligne de compte pour moi étaient souvent trop longs et, sur le plan professionnel, aucun poste ne me convenait aussi bien que celui de B+M. J'ai donc décidé de me tourner vers la logistique.

Kim2

La conduite d'un chariot élévateur est très appréciée

Mon travail quotidien commence tôt : à 7 heures, j'arrive au bureau et je reçois les tâches de la journée. Il s'agit notamment de préparer des « paquets », de remplir le magasin de marchandises ou de charger les marchandises pour notre clientèle. Ces tâches sont principalement réparties sur la matinée. L'après-midi, le déroulement est similaire, bien que la période estivale soit plutôt calme et que j'aie suffisamment de temps pour faire tout ce qui doit être fait. Ce que je préfère, c'est conduire le chariot élévateur et préparer ainsi les marchandises pour les nombreuses tournées ou pour les clients - c'est ce qui me plaît le plus.

Kim3

Lien avec l'agriculture

Pendant mon temps libre, je m'occupe souvent de mon cheval de compagnie. Ensemble, nous suivons des cours de saut d'obstacles, nous faisons des sorties à cheval ou des promenades. Même si je n'ai pas de passé agricole familial, le contact avec le cheval et le temps passé à l'écurie m'aident à voir la gamme de produits de B+M sous un autre angle. Cela me permet d'avoir un lien personnel avec le quotidien de la ferme, ce qui m'est très utile dans mon travail chez B+M.

Kim4

De l'école au monde du travail

J'aime beaucoup travailler ici à Densbüren, car mes collaborateurs et collaboratrices sont incroyablement gentils. Si j'ai un problème, je peux compter sur leur aide. Surtout en tant qu'apprenti, la première année dans le monde du travail est un défi - il faut d'abord trouver ses marques et accepter que la période scolaire soit terminée. Chez B+M, j'ai le sentiment que mes débuts ont été grandement facilités.

Kim5

Un avenir chez B+M

Je voudrais recommander un apprentissage chez B+M à tous ceux qui aiment le « monde de la construction » et qui veulent en savoir plus sur ce dont on a besoin. Ceux qui ont un lien avec l'agriculture auront plus de facilité ici, mais c'est en principe vraiment très amusant. Bien que je ne sois pas vraiment une planificatrice d'avenir, je peux m'imaginer rester dans ce métier, mais aussi essayer autre chose pour acquérir plus d'expérience. La B+M est comme une grande famille qui est toujours là pour vous. J'en suis reconnaissante.

Kim Rickenbach Web
Kim Rickenbach
Apprentie logisticienne CFC