Gummimatten Kraiburg Belmondo

Kraiburg Belmondo établit de nouvelles normes

Il y a de grandes nouvelles de Kraiburg Belmondo : Les tapis en caoutchouc sont de plus en plus durables et respectueux de l'environnement.

Vor 1 an

Ce à quoi les industries de l'alimentation et du jouet prêtent attention depuis longtemps s'applique désormais aussi aux tapis en caoutchouc d'Allemagne. Les "adoucisseurs" typiques et standard de l'industrie sont dérivés d'huiles minérales. Il est désormais de notoriété publique que ceux-ci sont nocifs pour l'environnement et la santé. Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP en abrégé) sont omniprésents dans notre environnement. Certains HAP sont considérés comme cancérigènes. Depuis 2010, seuls les plastifiants présentant une teneur minimale en HAP peuvent être utilisés dans l'UE. Pour ces valeurs, il existe un test transparent en Allemagne, réalisé par la DGL.

Un aperçu du marché réalisé par la DGL montre que certains tapis stables disponibles sur le marché dépassent néanmoins plusieurs fois les valeurs indicatives pour la migration des HAP et doivent donc être considérés comme critiques. Depuis mars 2020, tous les produits Kraiburg Belmondo ont été testés par la DLG et ont passé avec succès le test PAH.

En utilisant exclusivement des huiles végétales issues de cultures européennes pour les tapis en caoutchouc, Kraiburg Belmondo établit de nouvelles normes pour les produits durables et respectueux de l'environnement. L'huile est la même que celle couramment utilisée dans l'industrie alimentaire - génial, n'est-ce pas ?

Kraiburg Belmondo à Tittmoning fabrique depuis 50 ans des produits performants pour l'élevage. Durables, robustes et de très haute qualité, ils nous enchantent depuis des années et ont déjà fait le bonheur de nombreux clients. Nous apprécions particulièrement la qualité constante que Kraiburg Belmondo fournit depuis des années.