ruedi-von-niederhäusern

L'agriculture comme passion

Le Fribourgeois de cœur est le nouveau membre de notre équipe. Depuis son plus âge, Ruedi a toujours été fasciné par l’agriculture ainsi que par les animaux de la ferme.

Vor 11 jours

Après son apprentissage d’agriculteur, Ruedi a fait son école de recrue en tant que soldat de train, puis a poursuivi sa formation en occupant divers postes. Toujours en ligne de mire : la relation aux animaux de la ferme. En général, c'est un sujet qui colle littéralement à la peau de Ruedi (comme le prouvent ses tatouages "mouton", "chien" et "cheval").

Pendant son temps libre, Ruedi entraîne des chiens de troupeau (en plus de ses chevaux et de ses moutons) depuis plus de 25 ans et, grâce à cette passion, il a également une connaissance approfondie des moutons et des chèvres. 

Avenches en tant que foyer professionnel

Sa carrière professionnelle l'a conduit au Haras national d'Avenches en 1986. D'abord comme palefrenier, puis comme étalonnier avec cinq animaux à Weinfelden. Peu de temps après, Ruedi, alors maître agriculteur certifié au niveau fédéral, a repris la gestion de l'exploitation "Long-Prés", qui s'étend sur plus de 120 hectares. A partir des années 2000, il a été le chef d'exploitation du Haras national et donc responsable des plus de 50 étalons de la Confédération. Depuis 2011, il dirige le groupe de recherche « élevage et détention des chevaux » d'Agroscope et est responsable de divers projets d'innovation au haras.

Un joyeux dépaysement

Après une période réussie au Haras national, en 2021, il était temps pour Ruedi de changer d'air - ce dont nous sommes particulièrement heureux. L'objectif de Ruedi est de transmettre son expérience sous forme de conseils afin d'offrir la meilleure solution possible aux propriétaires d'animaux de demain.

La philosophie de B+M correspond parfaitement à celle de Ruedi : un haut niveau de qualité à un prix raisonnable et un matériau qui ne manquera pas d'envoûter.

Grand potentiel pour les petits ruminants

La tendance montre que l'élevage de moutons en Suisse se professionnalisera beaucoup plus dans les prochaines années. Nous soutiendrons cette tendance, car il ne doit pas y avoir de "bricolage" autour des animaux. Ni en termes d'équipement, ni en termes de manipulation.

Ruedi von Niederhäusern soutiendra B+M en tant que représentant commercial, notamment en Suisse occidentale. Son credo, merveilleusement optimiste, est le suivant : il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions ! Nous nous réjouissons déjà de notre future coopération.

Avez-vous des questions pour Ruedi ?

Ruedi von niederhäusern
Ruedi von Niederhäusern
Service de vente sur le terrain