Isländer auf grüner Wiese

Partenaire officiel de l'IPV CH

Avec l'importation des premiers chevaux islandais à la fin des années 50, la première pierre a été posée pour l'actuelle Icelandic Horse Association Switzerland (IPV CH en abrégé).

Vor 8 mois

Le "virus du cheval islandais" s'est rapidement répandu en Europe et, avec ce petit poney robuste à la crinière crépue venu du Grand Nord, une nouvelle attitude envers les chevaux a vu le jour. Le cheval est devenu un partenaire de loisirs, de nouveaux concepts d'entretien des chevaux adaptés à leur espèce se sont imposés et l'équitation à allure, ancrée chez les Islandais, s'est répandue.

Au cours des 50 dernières années, le cheval viking, comme on appelle aussi souvent le cheval islandais, est devenu un cheval d'équitation fiable aux nerfs solides.

Inaltérée, sans croisement et façonnée par la nature islandaise, c'est l'une des plus anciennes races d'Europe, qui ne peut guère être surpassée en matière de frugalité, de fiabilité et de confiance en soi.

L'IPV CH promeut la connaissance et le traitement correct dans l'attitude et l'emploi du cheval islandais. L'accent est mis sur l'attitude de groupe de la foire aux chevaux, la préservation du caractère de la Robustpferde, la douceur des allures des chevaux, ainsi que la diffusion et l'entretien de l'héritage culturel et historique de l'une des plus anciennes races pures.

B+M AG a eu son premier contact avec l'IPV CH lors du championnat du monde de chevaux islandais 2009 à Brunnadern. Depuis lors, il y a eu un bon échange avec l'association ainsi qu'avec les membres - ensemble avec les propriétaires, nous avons pu reconstruire ou convertir de nombreuses écuries spécifiquement aux besoins des chevaux islandais.

Zwei Islandpferde auf der Wiese

Offizieller Partner des IPV CH

Nous apprécions le travail dévoué de l'association et sommes fiers d'être un partenaire officiel de l'IPV CH à partir de février 2021 et d'accorder à ses membres des avantages spéciaux sur notre gamme de produits avec effet immédiat.