011.12521210#2#BELMONDO_Horsewalker2019_in Anwendung-7#schwarz

Qu'est-ce qui fait un bon revêtement pour le marcheur ?

Le choix du bon revêtement de sol dans un marcheur est très important. Il doit favoriser le mouvement naturel du cheval et être facile à manipuler.

Il y a 5 mois

Dans un manège d'entraînement pour chevaux, le choix du bon revêtement de sol est un point central d'une importance décisive. En effet, pour que le sol contribue aux résultats positifs de l'entraînement, il doit remplir plusieurs conditions. Les chevaux doivent pouvoir courir en toute sécurité pour que la séance d'entraînement montre son utilité.

011.12521300#2#BELMONDO_Motion_Praxis-1#schwarz

L'attention doit être portée sur les caractéristiques du revêtement lorsque les chevaux marchent dans le marcheur : Le sol ne doit pas être trop mou, mais pas trop dur non plus. Le sabot ne doit pas être freiné brusquement lorsqu'il met le pied dessus. En même temps, il doit pouvoir effectuer un léger mouvement de rotation en redescendant. C'est particulièrement important car, dans le marcheur, le cheval marche généralement avec une extension légèrement courbée. Ces exigences sont parfois les critères les plus importants qui déterminent en partie le choix du revêtement de sol. L'objectif est de permettre aux animaux de se déplacer le plus naturellement possible dans le marcheur. Les autres caractéristiques auxquelles le revêtement de sol doit répondre sont les suivantes

Antidérapant et uniforme

Pour éviter les chutes et les blessures des chevaux, le sol doit être antidérapant. Par tous les temps et en toutes saisons. De plus, la surface doit être régulière, sans aspérités ni trous, afin d'éviter les risques de trébuchement.

Facile à entretenir et à nettoyer

Il est inévitable que les chevaux fassent leurs besoins pendant l'utilisation du marcheur. Pour que l'installation soit bien entretenue et hygiénique, il faut veiller à ce que le revêtement de sol soit facile à nettoyer et à entretenir.

Durabilité

Le revêtement de sol doit pouvoir être utilisé le plus longtemps possible. De plus, il doit répondre de manière fiable aux exigences de santé pour la protection de l'appareil locomoteur du cheval. Pour cela, il faut veiller à ce que le revêtement ne se déforme pas et ne forme pas de rainures pour la marche. La couche de surface doit être optimisée pour résister à l'usure et à l'abrasion.

011.12521300#2#BELMONDO_Motion_Praxis-3#schwarz

Attention à la base

Le centre de l'allée et le cercle intérieur sont principalement sollicités par les chevaux. Dans cette zone, la charge de piétinement est très élevée. Il est donc recommandé d'aménager la base du sol de l'installation de manière stable et perméable à l'eau. Une structure de base multicouche convient à cet effet.

Il existe différentes possibilités de conception pour le revêtement de sol des installations pour chevaux. Dans notre pratique, le système de Kraiburg a particulièrement fait ses preuves.

Kraiburg propose deux types de tapis en caoutchouc qui ont été développés en particulier pour l'utilisation dans les marcheurs. Ces tapis se distinguent par leurs propriétés en matière de promotion de la marche naturelle, de stabilité dimensionnelle et de résistance à l'usure.

Le béton, l'ECORASTER ou l'asphalte conviennent comme support des tapis en caoutchouc pour la stabilisation du sol.

Conseils pour trouver le bon revêtement de marcheur

Vous construisez une nouvelle installation de guidage ou voulez renouveler le revêtement existant ? Nous vous conseillons volontiers sans engagement de votre part.