Pferd in Innenboxen

Systèmes de ventilation des box pour chevaux

L'air frais n'est pas seulement un facteur de confort décisif pour le cheval animal des steppes, mais il est également bénéfique pour la santé. B+M propose donc des produits correspondants dans le domaine des systèmes de ventilation pour les stalles à chevaux.

Vor 25 jours

Ventiler naturellement une écurie doit être une habitude et fait partie du quotidien de la plupart des exploitations. Traditionnellement, cela signifie qu'il faut ouvrir régulièrement les portes, les fenêtres et les portails, en fonction du climat extérieur, pour évacuer l'air vicié à l'intérieur de l'étable et laisser entrer l'air frais. Cette régulation naturelle de l'air est certainement suffisante pour les petites écuries, mais présente des points faibles évidents pour les exploitations d'une certaine taille. 

En hiver, cette méthode n'est pas recommandée, car il est difficile de contrôler la quantité d'air fournie et évacuée. En été, malgré tous les efforts, les grandes exploitations risquent d'être victimes d'un piégeage de l'air oppressant, ce qui entraîne des maladies respiratoires et d'autres affections chez les chevaux. La régulation du climat stable devient un véritable défi sans les aides à la ventilation.  

Air et amour pour l'écurie de chevaux 

Une forme populaire et relativement simple de ventilation des étables est l'installation de ventilateurs qui font circuler l'air dans l'étable. La gamme de produits B+M s'étend des ventilateurs de plafond aux ventilateurs à tambour avec supports, en passant par les modèles mobiles (notre conseil : une aide pratique pour le rangement dans les stands des tentes lors des expositions !) Les ventilateurs assurent non seulement un transport d'air agréable, mais sont également particulièrement silencieux et robustes. Idéalement, les ventilateurs sont combinés à des systèmes de ventilation supplémentaires qui, dans une étape supplémentaire, amènent l'air frais de l'extérieur dans l'écurie. Il s'agit notamment de mesures structurelles telles que le soulèvement des fenêtres ou l'installation de rideaux à bandes dans les stalles de sortie.  

La technique de ventilation dans les écuries est un sujet important qui nécessite une planification précise. Cela vaut vraiment la peine d'investir ici afin d'améliorer de manière évidente la qualité de l'espace de vie de l'animal. Si vous avez des questions sur les produits, B+M est prêt, avec son expérience personnelle et professionnelle, à vous aider à trouver une solution individuelle. Pour que non seulement vos chevaux, mais aussi vous, puissiez respirer tranquillement.