feedslow-heuraufe

Une alimentation au foin automatisée pour tous

Les râteliers à foin temporaires feedSLOW permettent d'alimenter les chevaux conformément à leurs besoins, avec un minimum de travail.

Il y a 1 an

Il est bien connu que l'ingestion de fourrage grossier par les chevaux doit se faire de manière optimale en plusieurs étapes, réparties sur toute la journée. Cela correspond au comportement alimentaire naturel des chevaux et prévient les ulcères gastriques, les coliques et l'ennui.

Pour les personnes qui s'occupent elles-mêmes de leurs chevaux, la distribution répétée de foin peut s'avérer être un véritable défi organisationnel. Les habitudes alimentaires propres à chaque cheval viennent encore compliquer la situation.

Les râteliers à foin feedSLOW permettent de répondre à différents besoins et situations de départ des propriétaires de chevaux, dans le but de permettre aux chevaux de consommer lentement du fourrage grossier sans trop de pauses alimentaires et de les occuper. Les râteliers à foin conviennent aussi bien à l'élevage en box qu'à l'élevage en groupe.

feedslow-futterraufe-in-box

Le placement intelligent du râtelier permet à deux chevaux d'en profiter.

Les râteliers à foin feedSLOW : ronds et sûrs

Les râteliers à foin feedSLOW ont un design simple : vus de l'extérieur, deux cylindres s'emboîtent l'un dans l'autre, le cylindre intérieur - plus haut - étant rempli de foin et le cylindre extérieur régulant l'accès au foin situé à l'intérieur en le soulevant et en l'abaissant.

Les râteliers à foin feedSLOW sont conçus en modules semi-circulaires. Ils n'ont pas de coins et d'arêtes dangereux où les chevaux pourraient se blesser. Le cadre et le cornadis sont fabriqués en acier inoxydable et bénéficient d'une finition de très haute qualité. Les cylindres sont recouverts d'un tissu en caoutchouc résistant aux chocs, robuste et imperméable aux projections d'eau. Le tissu est extrêmement résistant aux chocs et aux morsures.

feedslow-raufe-mit-ponies

Structure modulaire : adaptée à l'élevage en box et en groupe

Les modules semi-circulaires des râteliers à foin feedSLOW permettent une utilisation dans différentes situations. Ainsi, les râteliers ne conviennent pas seulement à une utilisation à l'extérieur, mais peuvent aussi être un bon complément d'un box individuel pour permettre au cheval en box de manger de manière dosée.

En fonction de l'espace disponible, les râteliers à foin feedSLOW peuvent être installés au sol ou suspendus à un mur du box ou de l'écurie. Selon le lieu d'installation, le remplissage du râtelier se fait par le couvercle ou par la paroi arrière.

Grande capacité et intervalles de temps pour la flexibilité

Un module semi-circulaire du râtelier à foin feedSLOW a une capacité de 10 à 15 kilos de foin. Cela dépend de la qualité et de la structure du fourrage. Selon la taille du cheval et ses besoins alimentaires, un module peut donc fournir du foin pour au moins un jour pour un grand cheval. Pour les petites races ou les chevaux qui mangent peu, la durée est proportionnellement plus longue.

La capacité d'une part et les intervalles de temps réglables pendant lesquels le foin est accessible ou non au cheval donnent aux propriétaires de chevaux une certaine flexibilité dans l'organisation de leur journée : pendant la journée, ils ne sont plus liés à des heures d'alimentation fixes. Le râtelier feedSLOW s'en charge automatiquement pour eux.

La commande des plus de 40 intervalles d'alimentation possibles s'effectue via l'écran du râtelier ou par Bluetooth via le smartphone.

feedslow-raufe-getrennt

Accessoires pour adaptations individuelles

De manière standard, le râtelier à foin feedSLOW est alimenté par une prise de courant de 230 volts. Le fonctionnement à l'énergie solaire ou sur batterie est également disponible sur demande, ce qui permet d'utiliser le râtelier à foin de manière autonome à partir du réseau électrique.

Si les râteliers sont installés à l'extérieur ou s'ils sont utilisés pour de grands chevaux, il est recommandé de monter un toit.

Pour les chevaux allergiques à la poussière de foin, le râtelier feedSLOW peut être équipé d'un arrosage de foin pour lier la poussière.

feedslow am Offenstall montiert

Zoo de Zurich : utilisation également pour d'autres espèces animales

Au zoo de Zurich, les râteliers à foin feedSLOW sont utilisés et testés avec succès depuis un certain temps déjà : ici, les zèbres sont nourris avec le râtelier à foin feedSLOW afin de respecter leur comportement alimentaire naturel et de maintenir les animaux actifs.

feedslow-raufe

Les modèles de base de feedSLOW-Râteliers à foin

Alimentation automatisée : des conseils pour trouver le produit adéquat

L'automatisation est également de plus en plus utilisée dans l'élevage de chevaux. Nous proposons plusieurs possibilités pour répondre aux différentes exigences. Pour savoir quel produit est le plus adapté à votre utilisation, il vous suffit de demander un conseil sans engagement. Contactez-nous.