heuschrank-feedslow-portionenraufe-1

Une armoire à foin pour les éleveurs indépendants et les petites écuries collectives

Les personnes qui travaillent et qui s'occupent elles-mêmes de leurs chevaux sont particulièrement confrontées au défi de devoir respecter des heures d'alimentation régulières. Les râteliers à portions feedSLOW permettent de gagner de la place et d'offrir une certaine flexibilité en termes d'horaires.

Il y a 11 mois

En tant que propriétaire, avez-vous déjà rêvé de pouvoir dormir un peu plus longtemps les jours de congé en toute bonne conscience, tout en sachant que les estomacs des chevaux ne gargouillent pas ? Ou bien le souhait d'obtenir une plus grande flexibilité dans la gestion du temps dans l'écurie, la distribution de fourrage grossier s'effectuant comme par enchantement ? C'est possible grâce aux produits de la gamme feedSLOW. Le râtelier à portions est particulièrement adapté aux petites écuries collectives ou à ceux qui s'approvisionnent eux-mêmes.

portionenraufe-heuschrank-2

Une armoire à provisions en sortie

Le râtelier à portions feedSLOW ressemble à une armoire à provisions. Et sa structure est similaire : Derrière les deux portes se cachent quatre étagères rabattables qui peuvent être remplies de 12 kilos de foin au total. Pour une disponibilité adaptée aux animaux, une glissière en acier inoxydable a été installée afin que le foin soit posé au pied de l'armoire et que les chevaux ne se cognent pas la tête en mangeant. Selon les réglages de la minuterie, les étagères rabattables s'ouvrent progressivement et libèrent ainsi le fourrage préalablement rempli.

portionenraufe-heuschrank-3

Pour varier les menus, les rations de foin peuvent être facilement enrichies de friandises saines comme des pommes et des carottes.

Quatre étages pour plus de flexibilité dans le déroulement de la journée

Il est bien connu que les pauses alimentaires des chevaux ne doivent pas dépasser 4 heures. En tant que mangeurs permanents, leur estomac devrait toujours être occupé par du fourrage grossier, afin que l'acidité gastrique ne prenne pas le dessus. Les irrégularités dans le déroulement de la journée des hommes, dues par exemple à des rendez-vous impossibles à différer, posent des défis, en particulier aux personnes actives qui assurent elles-mêmes l'alimentation de leurs chevaux et disposent de petites écuries : il faut trouver un remplaçant pour nourrir les chevaux. Avec le râtelier à portions feedSLOW, ce travail d'organisation n'est plus nécessaire. En effet, l'armoire à fourrage fait automatiquement tomber la prochaine tranche de foin à l'heure prévue.

 

portionenraufe-heuschrank-4

Le remplissage du râtelier à portions peut se faire au choix par l'avant ou par l'arrière.

De construction robuste, pour l'intérieur et l'extérieur

Le râtelier à portions feedSLOW est fin et prend peu de place. Elle n'en est pas moins stable et robuste. Elle résiste parfaitement aux intempéries et peut donc être installée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. À noter : le râtelier peut également être utilisé dans des paddocks non couverts. La distribution de nourriture peut se faire à l'avant ou à l'arrière.

Les panneaux Waiko de haute qualité avec lesquels les râteliers à portions sont construits sont si robustes qu'ils résistent même aux coups de sabot.

portionenraufe-heuschrank-5

Connecté au courant électrique

L'alimentation en énergie est assurée par un raccordement 230 volts avec commande par transformateur. Le fonctionnement du râtelier est assuré par une très basse tension. La programmation du râtelier se fait via l'écran sur le râtelier ou au moyen d'un smartphone dans la zone Bluetooth.

Les râteliers à portions feedSLOW Modèles de base

Alimentation automatisée : des conseils pour trouver le bon produit

L'automatisation est également de plus en plus utilisée dans l'élevage de chevaux. Nous proposons plusieurs possibilités pour répondre aux différentes exigences. Pour savoir quel produit est le plus adapté à votre utilisation, il vous suffit de demander un conseil sans engagement. N'hésitez pas à nous contacter.