Écurie d'attelage dans le canton de Glaris

Dans le canton de Glaris, nous avons pu aménager un objet de rêve particulier avec plus de boxes pour chevaux. Le maître d'ouvrage a mis l'accent non seulement sur une finition extrêmement soignée, mais aussi sur des trajets efficaces et des processus de travail simples.

fahr-und-pensionsstall-glarus-1

Des boxes d'exercice spacieux

Les parois frontales des boxes pour chevaux ont été équipées du type "Appenzell". Il convient de mentionner ici la mangeoire pivotante qui peut être basculée et remplie par un mouvement de rotation dans le couloir de l'écurie. Les cloisons de type "Reusstal" offrent aux chevaux un lieu de retraite tranquille grâce à leur remplissage à moitié en bois. Les cloisons peuvent être ouvertes par moitié pour permettre à un cheval bien toléré ou à une jument avec son poulain de rester en groupe. Dans l'ensemble, les boxes ne sont pas les seuls à être généreusement dimensionnés, les paddocks le sont également.

Sellerie d'ambiance

La sellerie bien rangée attire également l'attention. Les bridons, selles, harnais d'attelage, couvertures et chabraques y trouvent leur place et sont correctement rangés. Le matériel est ainsi conservé longtemps.

aire de pansage avec solarium

fahr-und-pensionsstall-8

Deux exemples de voies efficaces et de processus de travail simples

Les chevaux ne sont jamais exposés aux intempéries depuis le moment où ils sont pris en charge au box jusqu'au moment où ils sont attelés à la voiture, en passant par l'aire de pansage. Ou encore : le fumier est déversé dans un trou dans le couloir de l'écurie et est acheminé au moyen d'un tapis roulant sur le fumier. Nous remercions chaleureusement le maître d'ouvrage pour ce magnifique objet.

fahr-und-pensionsstall-9

Une bière après le travail une fois le projet terminé : notre conseiller de vente Wendelin Eberhard avec le maître d'ouvrage.