Schweizer Haylage in bester Qualität mit Pferd

Délicieux à hennir : Haylage de Suisse

Haylage est une alternative alimentaire particulièrement adaptée aux chevaux souffrant de problèmes respiratoires. Haylage de B+M est produit par une entreprise familiale suisse sélectionnée, qui est elle-même très exigeante en matière de qualité.

Il y a 3 ans

La Haylage B+M, produite en Suisse, est basée sur un mélange spécial de ray-grass et convainc par sa grande qualité. L'Haylage B+M est sain et constitue une alternative au foin adaptée aux chevaux. Il convient particulièrement aux chevaux souffrant de maladies respiratoires.

Minimiser et prévenir les maladies liées à l'alimentation

Des recherches récentes montrent que les chevaux nourris au Haylage présentent significativement moins de maladies liées à l'alimentation, comme les coliques. Il est toutefois important que l'alimentation soit de haute qualité.

Le Haylage B+M a une teneur élevée en fibres brutes, ce qui favorise l'activité de mastication et la formation de salive du cheval et a un effet positif sur la digestion. Les nutriments de haute qualité constituent une bonne base, ce qui permet - en fonction du plan d'alimentation - de réduire la quantité d'aliments concentrés à distribuer.

Outre la réduction des maladies liées à l'alimentation, l'alimentation au Haylage permet également de minimiser et de prévenir l'apparition de symptômes de maladies respiratoires chroniques. En effet, la poussière peut facilement se déposer dans le foin normal - les chevaux ne sont pas les seuls à s'en rendre compte, les humains peuvent également présenter de légers signes d'irritation, comme des éternuements constants ou une toux légèrement chronique. Le foin suisse B+M est exempt de saleté et de poussière et irrite nettement moins les voies respiratoires des hommes et des animaux.

Répond aux exigences de qualité les plus élevées : la production est assurée par une entreprise familiale.

L'entreprise familiale est très exigeante en matière de qualité. Les contrôles multiples auxquels est soumis le Haylage au cours du processus de production avant d'être commercialisé sont particulièrement convaincants. Les stocks de ray-grass cultivés ne sont fauchés que lorsque la teneur en fibres brutes est optimale, puis pressés et enrubannés en grosses balles lorsque la teneur en matière sèche atteint environ 70%. Grâce à sa teneur élevée en matière sèche, le fourrage a une odeur agréable et n'a pas l'odeur de l'ensilage.

Une production coûteuse

Après le processus de fermentation, le haylage est libéré du film de la grande balle et aéré une deuxième fois complètement. Le haylage est alors contrôlé une nouvelle fois - la qualité et la matière sèche sont-elles correctes ? L'ameublissement a en outre l'avantage d'éliminer les fines particules restantes de la couche de paille. Si tous les paramètres sont corrects, le Haylage B+M est conditionné en balles pratiques de 18 kg. Le film utilisé à cet effet est extrêmement résistant à la déchirure.

Phase d'adaptation lors d'un changement d'alimentation

Pour que les microbes de l'estomac et de l'intestin du cheval puissent s'adapter de manière optimale au nouvel aliment, il est recommandé de procéder à un changement progressif en augmentant légèrement la ration chaque jour. À partir du sixième jour, on peut donner au cheval la totalité de ses besoins quotidiens en fourrage de base sous forme de Haylage.

Taille pratique des balles et stockage approprié

Les balles pratiques de 18 kg sont faciles à transporter et à stocker. La manipulation est très simple. Si le Haylage est stocké correctement, il peut être conservé jusqu'à 18 mois. Il faut juste veiller à ce que le Haylage soit suffisamment protégé contre les rongeurs, car les souris et les rats l'apprécient également.

Si le Haylage est le seul aliment de base, un cheval a besoin - en fonction de son travail quotidien - de 1 à 1,5 kg de Haylage par 100 kg de poids corporel et par jour.

Pour garantir la qualité du Haylage même après son ouverture, il est avantageux d'enlever complètement le film plastique. On évite ainsi l'accumulation de chaleur et la condensation. L'emballage entamé doit être donné à manger dans les trois jours.