Bande pour manège Safety-Wall
Safety-Wall est une bande de manège en plastique unique qui place la sécurité du cavalier* et du cheval au centre de ses préoccupations.
La bande innovante en plastique durable et résistant aux chocs est montée directement sur le mur du manège. Derrière la forme choisie se trouve un coussin d'air d'une épaisseur pouvant atteindre 20 cm. Grâce à la forme incurvée de la bande de manège en plastique, il n'y a pas d'arêtes vives ou de coins saillants. En cas de pression sur la bande, le coussin d'air cède en douceur et amortit ainsi toutes sortes de chocs et de chutes sans endommager le plastique.
Dans sa partie inférieure, le Safety-Wall est arrondi vers le mur extérieur du manège et forme un évidement vers le sable. Le sol du manège peut ainsi être nivelé sans difficulté jusqu'au coin à l'aide d'un boy ou d'un râteau à marteaux d'un planificateur de manège.
En plus des éléments normaux et droits, il existe des éléments de porte et une aide à la montée peut également être facilement installée.
Le plastique utilisé pour le Safety-Wall a été spécialement développé pour l'utilisation dans les manèges et résiste à tous les coups. La surface lisse et résistante à l'eau est disponible dans toutes les couleurs RAL et confère ainsi à chaque manège un aspect individuel.