Une étable laitière tournée vers l'avenir dans le canton de Soleure
La construction de cette étable moderne destinée aux vaches laitières, dans le canton de Soleure, a permis de mettre en place une solution fonctionnelle et tournée vers l'avenir pour une production laitière efficace.
L'étable dispose de 42 logettes spacieuses équipées de nos logettes FS qui ont fait leurs preuves. Le rebord avant et les parois latérales des logettes ont été équipés de planches en plastique résistantes.
La zone d'alimentation a été équipée de FEEDboxen professional, comprenant des grilles de retenue Classic, ce qui empêche toute éviction des vaches de rang inférieur.
La zone d'alimentation a également été équipée de KURA P afin d'assurer aux vaches une position confortable et une bonne stabilité.
L'étable a également été équipée de plusieurs abreuvoirs basculants, afin de garantir un approvisionnement suffisant en eau.
Pour l'enveloppe du bâtiment également, le maître d'ouvrage a misé sur des matériaux durables et faciles d'entretien. Les fenêtres en PVC « Plus » laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et garantissent un climat agréable dans l'étable. L'installation est complétée par des portes en deux parties, en métal et bois, qui s'intègrent harmonieusement dans le concept global.
Les portes à barreaux, dotées d'une bâche translucide et d'une fenêtre d'observation, permettent une ouverture rapide.
Les cloisons installées dans l'étable et dans l'enclos permettent au robot de nettoyage d'accéder librement à toutes les parties de l'étable.
Le résultat est une étable laitière bien pensée, qui allie de manière optimale fonctionnalité, bien-être animal et durabilité, et qui offre les meilleures conditions pour le déroulement des tâches quotidiennes.
Un projet de référence très réussi dans le canton de Soleure – un grand merci au maître d'ouvrage pour cette belle commande.