smartphone-mit-stallwerten

Climat stable - ce n'est plus une coïncidence - nous mesurons!

Un climat stable et médiocre n'a pas seulement un effet négatif sur l'environnement. Les performances de vos animaux. En conséquence, les animaux tombent souvent malades et les coûts de traitement peuvent être élevés. Dans les cas extrêmes, les animaux peuvent même mourir

Vor 4 ans

Le bien-être de vos animaux est toujours une priorité pour B+M. C'est pourquoi nous avons décidé de nous attaquer à l'origine de la première maladie du bétail, à savoir le mauvais climat dans les étables. Nous sommes d'avis qu'il ne faut pas laisser la ventilation de l'étable au hasard et nous avons donc commencé, en collaboration avec le cabinet vétérinaire TRIVET de Frick, à déterminer les problèmes dans les étables au moyen de mesures climatiques. Une équipe d'experts en ventilation et de vétérinaires effectue les mesures suivantes :

Température (C°)

Humidité

Vitesse de l'air

Concentration de C02

Concentration d'ammoniac

Irradiation de la lumière

Rayonnement thermique

Contrôle de l'isolation avec une caméra thermique

Concentration en poussières

Teneur en germes de l'air stable

Des équipements extrêmement modernes et précis, équipés de diverses sondes, sont utilisés pour toutes les mesures. Les mesures individuelles sont effectuées à différents endroits de l'étable après concertation avec les agriculteurs. De cette façon, les zones à problèmes et les points faibles de l'écurie peuvent être localisés.

L'efficacité des systèmes de ventilation existants peut également être vérifiée à l'aide des équipements disponibles. Dans certains endroits, l'utilisation de cartouches de fumée est judicieuse. De cette manière, les courants d'air locaux peuvent être mieux observés et analysés.

Après les mesures, les données sont évaluées par nos experts et un rapport final est émis. Le rapport sert de base pour les futurs changements structurels et contient donc également différentes alternatives pour améliorer le climat stable dans chaque cas.

Profiter maintenant...