Blog

Sur notre blog, vous trouverez de précieux conseils, des nouvelles passionnantes sur nos produits et des faits intéressants sur le travail quotidien de B+M.

Nadine Meyer und Roger Meyer, zwei Generationen im Familienunternehmen

La deuxième génération rejoint l'entreprise

Depuis 30 ans, B+M Haus- und Agrotech AG est le partenaire des agriculteurs et des propriétaires de chevaux dans le commerce des équipements et accessoires pour écuries.

Vor 21 jours
Stalltüren welche in der Schweiz hergestellt werden

Portes en aluminium fabriquées à Densbüren

Depuis dix ans, nous fabriquons des portes en aluminium sur mesure pour nos clients dans notre propre atelier. Pour que les portes fassent plaisir pendant longtemps, nous attachons une importance particulière aux matériaux de haute qualité et à la précision du travail.

Vor 21 jours
Lüftungsschlauch in einem offenen Stall für frische Luft

Climat plus stable grâce au tuyau de ventilation

Un renouvellement régulier de l'air intérieur et extérieur, une vitesse d'air adaptée et une faible humidité sont les meilleures conditions pour un climat idéal dans l'étable. Avec l'installation de tuyaux de ventilation innovants, nous proposons un système de ventilation unique.

Vor 1 mois
Zaunkönig Zaunpfostenmäher

Tonte gratuite des poteaux et des piquets avec le Wren

La Wren est l'aide à la tonte que vous recherchiez. En combinaison avec un véhicule porteur, cette machine est capable de faucher proprement les obstacles qui se présentent. 

Vor 1 mois
Ein Kalb das in einen Iglu steht

5 conseils pour le placement des igloos pour veaux

Afin de réduire le risque de maladie et le fort besoin de repos après la naissance, le logement correct des veaux au cours des premiers mois de leur vie est très important. Pour cette raison, de nombreux éleveurs choisissent de ne pas loger leurs veaux directement dans des logements collectifs, mais d'abord dans des igloos individuels avec accès à l'extérieur. L'emplacement de ces igloos pour veaux est crucial pour le bien-être des animaux.

Vor 3 mois
Servicevertrag B+M Entmistungsanlage

Fiabilité et maintien de la valeur de votre système d'enlèvement du fumier : avec le contrat de service B+M

Le contrat de service B+M assure la maintenance professionnelle de votre système d'assèchement par câble, optimise son efficacité, prolonge sa durée de vie et protège votre investissement. Mais pourquoi est-ce si important ?

Vor 4 mois
Edelstahlschrauben als neuer Standart

Vis en acier inoxydable comme nouvelle norme

En tant que l'un des leaders de qualité dans le commerce et le montage d'équipements d'étable, nous élargissons constamment notre gamme avec des solutions orientées client. C'est pourquoi, à l'avenir, nous n'utiliserons que des vis et des boulons en acier inoxydable pour tous les composants qui sont solidement fixés au sol. Avec cette mesure, nous établissons de nouvelles normes dans toute la Suisse.

Vor 5 mois
Fressachse mit Nackenrohr und Feedboxe

Boîtes à aliments : la vache satisfaite au centre de la construction du bâtiment d'élevage

Lors de la conception des étables pour vaches laitières, il est dans l'intérêt des propriétaires d'améliorer la santé et le bien-être des animaux grâce à une construction respectueuse des animaux.

Vor 5 mois
Fahrsilo grün, drei befahrbare Silos

Le système de couverture unique avec un renfort sur toute la surface : Agritec® Silage Safe.

L'ensilage doit être couvert de manière étanche, sinon il y a un risque de moisissure, de pourriture, de réchauffement ou même de perte totale. Les films d'ensilage doivent être étanches, résistants à l'acide et à la lumière, ainsi que mécaniquement stables.

Vor 6 mois
Mobarn, Zelt für Kälber mit Einstreu, verschiedenen Kälbern und Belüftungssystem

La solution parfaite pour un départ optimal dans la vie.

Des veaux en bonne santé sont la base d'une continuation saine de l'exploitation. De nombreux facteurs influencent le développement d'un veau. Le parc à veaux Mobarn est la solution idéale pour un départ optimal dans la vie.

Vor 8 mois
Fressfanggitter, die Kuh gewöhnt sich gerade an.

Une mise à mort sans stress à la ferme et dans les pâturages

Depuis fin mai 2020, la mise à mort dans la cour et au pâturage pour la production de viande est autorisée en Suisse et inscrite dans l'ordonnance sur l'abattage et l'inspection des viandes (OAV) depuis le 1er juillet 2020. Grâce à l'ordonnance modifiée, les animaux ne doivent plus nécessairement être conduits à l'abattoir pour être mis à mort et peuvent être étourdis dans un environnement familier.

Vor 8 mois
klauenpflege kuh einfach und leicht

2021 Les soins des sabots deviennent plus confortables et sans stress.

Le soin des sabots du bétail est un élément essentiel de la santé du troupeau. La posture et le comportement à la marche sont régulièrement observés et les sabots sont soignés dans un travail minutieux.

Vor 10 mois
Streifenvorhang vor einem Stalleingang mit Schnee und einem weissem Pferd

Les rideaux à lanières - encore plus doux et encore plus stables.

Les rideaux à lanières sont la solution idéale et peu coûteuse pour les passages où une porte fixe n'est pas pratique.

Vor 1 an
Mann mit Pferd vor dem Stall

Expérience professionnelle volontaire - Trois semaines de travail quotidien

Au cours des trois dernières semaines, Matteo Keller a eu l'occasion d'apprendre à connaître notre entreprise en tant que stagiaire. Matteo est en train de passer sa licence d'agronomie avec une spécialisation en sciences équines à l'HAFL Zollikofen et a postulé pour un stage volontaire chez nous dans le cadre de ses études et sur la recommandation d'un professeur.

Vor 1 an
Klauenpflege bei schafen

Soins des sabots des moutons - prévenir et traiter les maladies des sabots.

Des griffes saines sont la base d'un mouton performant. Ils supportent tout le poids de l'animal et donc aussi le rendement. Il est donc essentiel de procéder à des soins réguliers pour prévenir et traiter les maladies douloureuses du sabot telles que le Moderhinke, le Panaritium et les verrues du sabot.

Vor 1 an
Mann mit Motorpfahlramme vor Grün

Conduire en piquet - plus facile que jamais

Qui ne le sait pas - si une clôture doit être érigée, les bras ont mal le soir. Un projet qui prend du temps et auquel personne n'aime s'attaquer. Nous avons la solution pour vous : louez notre moteur de battage. Cela vous fera non seulement gagner du temps, mais aussi des muscles douloureux le lendemain.

Vor 1 an
Kuh mit Hörner im Stroh am Schlafen in einem neuen Stall

Nouveau bâtiment FiBL Frick - accent sur la sécurité et la santé des sabots

L'Institut de recherche de l'agriculture biologique FiBL a été fondé en Suisse en 1973. Elle a son siège à Frick et emploie environ 200 personnes.

Vor 1 an
Traktor mit einem Leitplankenmäher

Wren - faucheuse de poteaux et de glissières de sécurité

Avec le Wren, les poteaux de clôture peuvent être libérés très facilement et efficacement. Sans s'arrêter pendant le processus de tonte, elle tond proprement autour du poteau et élimine également les excroissances indésirables sous les clôtures vivantes.

Vor 1 an
frisch geborenes Kalb in einer blauen Wärmebox

Un début de vie au sec grâce à la boîte à chaleur bleue

Les veaux nés pendant les mois d'hiver, en particulier, connaissent des conditions difficiles pendant les premières heures de leur vie : Après avoir été dans l'utérus à 40°C, ils doivent être capables d'endurer une chute de température souvent supérieure à 30°C à la naissance. Ajoutez à cela le fait que la couche humide n'a aucun effet isolant. La naissance est déjà stressante pour le veau. Avec la chute rapide de la température, ce phénomène est exacerbé. C'est là que la boîte à chaleur bleue peut être utile.

Vor 1 an