ecoraster-korrekt-verlegen

Préparer correctement la fixation au sol ECORASTER

ECORASTER convainc par ses nombreux avantages et sa facilité de pose. Il n'est pas nécessaire de disposer de connaissances préalables en matière de bricolage. Si certains points d'angle sont respectés lors de la pose, la nouvelle fixation au sol sera utile pendant longtemps.

Il y a 1 an

L'un des avantages absolus d'ECORASTER par rapport aux méthodes traditionnelles de fixation du sol comme le béton, le goudron ou les dalles de jardin est sa facilité de pose, qui ne nécessite pas de connaissances professionnelles. De plus, les surfaces déjà équipées d'ECORASTER peuvent être facilement étendues grâce à leur structure modulaire.

Il existe deux manières de poser ECORASTER : la pose avec ou sans sous-couche.

Comment procéder ?

ECORASTER avec soubassement

Le sol situé sous l'ECORASTER est préparé à l'aide d'un soubassement de manière à garantir le meilleur drainage possible. En principe, ECORASTER peut être rempli avec de nombreux matériaux. Le sable, l'humus ou les gravillons ont fait leurs preuves. Dans de nombreuses applications, la construction en trois couches, composée d'une couche de base, d'une couche d'égalisation et d'une couche d'usure, est appropriée.

La procédure consiste, dans un premier temps, à préparer le lit de pose en enlevant le sol existant. La profondeur à laquelle le lit doit être creusé dépend de l'épaisseur de la couche souhaitée.

La couche inférieure, la couche de base, est ensuite versée dans le lit. L'utilisation de gravier concassé (5/32) a fait ses preuves à cet effet. Plus cette couche est épaisse, meilleure sera la capacité de drainage future de la surface.

La couche d'égalisation est versée sur la couche de gravier afin de permettre une pose optimale d'ECORASTER. Il s'agit d'une couche de gravillons de 2 à 5 cm d'épaisseur. L'ECORASTER est posé sur la couche d'égalisation.

ECORASTER sans support

Si ECORASTER est posé sans sous-couche, la couche supérieure du sol, comme le gazon ou la boue, est enlevée. Pour que l'eau puisse s'écouler à l'avenir, une pente de 1 % à 2 % doit être aménagée.

Ensuite, l'ECORASTER est posé directement sur le sol naturel. Le gazon peut être directement réensemencé et le nouveau sol plus stable est ainsi terminé.

Quelle quantité de matériau de remplissage pour ECORASTER ?

La quantité de matériau de remplissage nécessaire dépend de la hauteur de l'entretoise de l'ECORASTER et également du matériau de remplissage. Par exemple, pour un mélange de sable et d'humus, la quantité de remplissage nécessaire est approximativement la suivante :

ECORASTER hauteur alvéolaire 50 mm env. 0.05 m3 par m2

ECORASTER hauteur alvéolaire 40 mm env. 0.04 m3 par m2

ECORASTER hauteur alvéolaire 30 mm env. 0.03 m3 par m2

Trouver le bon ECORASTER

La gamme de produits ECORASTER est adaptée aux multiples domaines d'application. Les types suivants sont disponibles :