Fressfanggitter, die Kuh gewöhnt sich gerade an.

Une mise à mort sans stress à la ferme et dans les pâturages

Depuis fin mai 2020, la mise à mort dans la cour et au pâturage pour la production de viande est autorisée en Suisse et inscrite dans l'ordonnance sur l'abattage et l'inspection des viandes (OAV) depuis le 1er juillet 2020. Grâce à l'ordonnance modifiée, les animaux ne doivent plus nécessairement être conduits à l'abattoir pour être mis à mort et peuvent être étourdis dans un environnement familier.

Vor 10 mois

Veuillez consulter la brochure détaillée publiée par l'Institut de recherche de l'agriculture biologique FiBL pour savoir ce qui est nécessaire pour la demande aux cantons afin d'obtenir l'autorisation d'abattage à la ferme ou au pâturage.

Pour que l'équipement de l'étable soit le moins stressant et le moins accidentogène possible pour les hommes et les animaux, nous avons mis au point un cornadis qui peut s'ouvrir vers le bas en plus des modes de verrouillage " normaux " ouvert ou fermé.

Lors de l'essai pratique que nous avons réalisé, le bétail a été amené à plusieurs reprises au cornadis pendant une semaine, y a été fixé et nourri à l'aide de la mangeoire intégrée et amovible de manière flexible. Le bétail s'est habitué à la procédure et a ainsi pu être anesthésié le jour de l'abattage sans stress dans le cornadis familier de son troupeau.

Après le tir, le cornadis s'ouvre vers le bas, ce qui permet de sortir facilement l'animal.

Le cornadis pour l'abattage à la ferme est construit dans un cadre de 960x1950mm. Cela signifie que le cornadis peut être utilisé de manière extrêmement polyvalente et répondre aux besoins individuels en matière d'espace et de positionnement. Le cornadis, tel que nous le proposons désormais en standard, convient à toutes les tailles d'animaux. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement pour trouver la solution idéale pour vous.